TEXTURE: Ronan & Erwan Bouroullec


Les deux frères font aujourd'hui partie des designers français les plus connus de leur génération. Leur travail embrasse de nombreuses disciplines telles que le design, le dessin et la photographie.


C'est en 1997 à un salon du design qu'ils ont été repéré par Giulio Cappellini. Celui-ci les a laissé créé leurs premiers projets de design industriel comme la Spring Chair.

Aujourd'hui, ils collaborent avec de nombreux fabricants comme Vitra, Artek, Kartell, Ligne Roset, Habitat, Issey Miyake, Hay, etc...



En même temps, ils font leur propre recherche et développement à la Galerie Kreo qui leur a permis de mettre en place plusieurs expositions.


Je voulais m'attarder sur un travail en particulier de Ronan Bouroullec, exposé à la Galerie Kreo et que je trouve très inspirant. Ces dessins me font penser à des macros d'éléments vivants. Les stries de chaque dessin donnent une impression de relief texturé.


Observant beaucoup la nature et les végétaux, je compare ces dessins aux pétales de fleurs, aux feuilles et même aux champignons.


Ci-dessous une sélection de mes dessins favoris que je me suis permise de mixer avec quelques photos macros de végétaux afin d'exprimer mon ressenti face à ces oeuvres.



De gauche à droite, haut en bas:

- Pétale de tulipe blanc - Dessin Ronan Bouroullec - Pétale de fleur jaune inconnue

- Glaïeul pêche - Dessin Ronan Bouroullec - Macro de champignon

- Pavot - Dessin Ronan Bouroullec - Macro de fleur de lotus

- Dessin Ronan Bouroullec - Tournesel - Dessin Ronan Bouroullec

- Dessin Ronan Bouroullec - Dessin Ronan Bouroullec - Fleur de lotus


Le petit plus, les cadres des dessins exposés sont en céramique

Galerie Kreo London, 14A Hay Hill, London W1J 8NZ Plus d'info: http://www.bouroullec.com/